Étiquette : service

Recyclage Abusif, ou le pourboire magique

Recyclage Abusif, ou le pourboire magique

Même après toutes ces années, tous ces services, l’imprévu et l’insensé peuvent encore venir briser la course de la routine. Aucun service n’est à l’abri de l’apparition de l’impensable ou d’un pourboire gracieux, et certainement pas celui qui se déroule actuellement. Elle avait quelque chose. Une présence, peut être, une légère aura sans doute, qui fit…

Par ArielLittel septembre 18, 2018 3

La coupure

La coupure

Ça sera sans aucun doute l’image la plus simple qu’il me sera donné d’utiliser. Oublions la flemmardise, c’est son évidence même qui me mène sur ce chemin. Pour vous, « coupure » est un des nombreux synonymes de : blessure, bobo, entaille, douleur. Vous pensez pansement, sang, mercurochrome. Et blessure bénigne. Nous, c’est à dire, vous l’aurez compris…

Par ArielLittel août 12, 2016 1

De ses propres yeux

De ses propres yeux

C’était il y a quelques mois maintenant. Je pensais la laisser là, sans remords, le long de ce boulevard trop connu. Je partais d’un adieu agréable et serein, le genre qui s’est fait trop attendre, que l’on sait depuis longtemps inéluctable.  J’abandonnais alors sans un regard tabliers, shakers et torchons, pour aller dire bonjour ailleurs,…

Par ArielLittel mars 2, 2016 0

Jouer au touriste

Jouer au touriste

Je suis en vacances. En Toscane. C’est beau, la Toscane. C’est aussi calme, touché par la sérénité et la quiétude. Les champs d’oliviers à perte de vue, la ritournelle des criquets, le vent qui vient du nord et l’accent chantant qui nous caresse tandis qu’on se perd délibérément dans l’étreinte du Chianti rosso. La Toscane,…

Par ArielLittel décembre 6, 2015 1

Personne n’oublie

Personne n’oublie

Une fois n’est pas coutume, me voici à quelques services de « quitter » la restauration. Je mets ici de très gros guillemets, car si j’ai appris quelque chose, au cours de toutes ces années, c’est bien que la restauration, tu ne la quittes jamais complètement. Quoi qu’il arrive, tu continueras à faire des cocktails pour tes…

Par ArielLittel août 25, 2015 0

Toi, l’étranger

Toi, l’étranger

Il suffit d’un rien, un grain de sable emporté au vent, une infime tâche au tableau, pour ruiner une journée, détruire une humeur. Il suffit d’un client hostile, déversant par flots sa bile sur le serveur. D’une bande de pénibles, qui apporte avec elle méfiance et anxiété. D’un geste dédaigneux, parfois. D’une absence totale de…

Par ArielLittel mai 22, 2015 0

À mon époque

À mon époque

Seb m’avait prévenu. La fille de la 27, il l’avait déjà croisé, à 3h du matin autour de quelques shooters, entre les murs de l’inusable Bedford Arms. “Elle est trop chiante, elle m’a pas lâché, t’sais le genre de fille qui envoie des piques en permanence pour se faire remarquer…” m’avait-il confié, à l’abri du…

Par ArielLittel avril 20, 2015 0

Tarte Bourdaloue

Tarte Bourdaloue

Il n’y a, au final, que deux restaurants où je peux me targuer d’avoir donné tout ce que j’avais à offrir, en tant que salarié, force de travail bête et méchante. Celui où j’officie encore à l’heure où j’écris, et le Cerisier. Le bâton ou la carotte. La carotte, seule, c’est mieux. Au restaurant le…

Par ArielLittel avril 5, 2015 0

Is it Vodka?

Is it Vodka?

Bières coupées à l’eau, cocktails sans la légitime dose d’alcool, voire sans alcool du tout, shots Evian – fruits de la passion. Légendes urbaines? À moins d’avoir exercé dans tous les bouges de Paris, impossible d’affirmer le contraire. Le long de ces sept années à naviguer d’un restaurant à un autre, jamais je n’ai reçu…

Par ArielLittel novembre 4, 2014 0

L’armée du comptoir recrute

L’armée du comptoir recrute

Serveur. Le job des étudiants et des artistes, que nombreux ont exercé, de la crêperie à Bastille au bar de la rue de la Soif. La restauration est une profession prosaïque, accessible à tous. Indigne d’une personne éduquée, bardée de diplômes, trop facile: un métier pour les simplets sans grade. Chanceux ! On recrute. Alors…

Par ArielLittel octobre 29, 2014 1