Étiquette : serveur

Élégance, nom féminin

Élégance, nom féminin

Depuis que j’ai échangé ma machine à café pour des mètres de shooters, que je suis passé du bar d’un restaurant à un bar tout court, mes relations avec la gente féminine ont…évolué. Elles sont passées, sans réellement crier gare, de l’œillade discrète au regard effronté, du tressaillement involontaire au clin d’œil appuyé, du sourire…

Par ArielLittel décembre 21, 2017 5

Late Coffee

Late Coffee

«Je suis navré Madame, le barman vient de nettoyer la machine à cafés, alors le cappuccino, ca ne va pas être possible….» Il est 22h30, un lundi soir d’automne où la nuit précoce nous enveloppe d’impressions d’hiver. En terrasse, à l’abri de ces chauffe-fumeurs qui tuent la planète, la sempiternelle rengaine du serveur résonne entre…

Par ArielLittel novembre 16, 2017 0

Le dernier des Mohicans

Le dernier des Mohicans

Il y a tout d’abord la star ultime, indétrônable, dont le nom court sur toutes les lèvres, dans toutes les langues : le grand méchant loup. Il y a ensuite ceux un peu moins fameux, ou jouissant d’une notoriété locale seulement, celle-ci pouvant aller d’une région à un chambre d’enfant. Le monstre sous le lit, le monstre…

Par ArielLittel juin 12, 2017 1

Le génie du serveur volant

Le génie du serveur volant

C’est l’histoire des meilleurs serveurs qu’il m’ait jamais été donné de croiser. C’est la fable des pires loufiats que je connaisse. Ceux qui savent où j’officie, voire où j’ai officié, auront des noms qui leur brûleront les lèvres. Mais mes souliers ont arpenté trop de planchers différents pour que ce que je m’apprête à écrire…

Par ArielLittel mai 25, 2017 2

À toi, mon héros

À toi, mon héros

Ce texte s’adresse à toi. Toi, ce chevalier des temps modernes, ce gladiateur du XXIème siècle. Je te dédie ces quelques phrases, un humble amas de mots futiles à ta grandeur, en espérant ne pas l’entacher par si dérisoire hommage. Toi, qui, malheureusement, ne te reconnaîtras probablement pas. Toi, cet homme qui sait encore incarner…

Par ArielLittel février 1, 2017 1

Ma première fois

Ma première fois

La première fois. Il paraît que personne ne l’oublie, jamais. Qu’elle reste gravée dans la mémoire, somptueuse ou décevante. Peut-être car elle cristallise nos peurs, nos attentes, nos questions. Peut-être car c’est la première, qu’on voudrait s’en souvenir, car quelqu’un, et quelqu’un d’autre, nous a dit qu’il le fallait. Ma première fois, mes premières fois,…

Par ArielLittel décembre 15, 2016 0

Home sweet home

Home sweet home

Il y a fort à parier que chaque serveur, chaque serveuse en ait déjà un jour fait l’expérience. En fait, il est même sur que nous soyons tous passé par là : quand nous nous plaisons quelque part, nous y revenons. Ce serait même une preuve de l’intelligence, toutefois modérée, de la race humaine. Et, malgré…

Par ArielLittel décembre 5, 2016 0

Se plaindre en paix

Se plaindre en paix

Si ce blog a la chance de pouvoir compter sur des clients réguliers, alors ceux-ci seront arrivés à une conclusion somme toute évidente, mais qu’ils auront, par gentillesse, renâclé à formuler : je me plains. Beaucoup, même. C’est un fait avéré, ce lieu virtuel est l’antre où je lâche un lest qui n’a que le poids des…

Par ArielLittel novembre 8, 2016 0

Le serveur des temps modernes

Le serveur des temps modernes

Les temps changent, et derrière cette incroyable redondance, une vérité immuable se tient tapie. La restauration, malgré ses bizarreries et sa différence, n’échappe pas à la règle. N’en déplaise aux touristes japonais et américains, même le serveur parisien connaît sa révolution. Adieu queue de pie, veston et chemise blanche repassée au millimètre, chaussures à talonnette…

Par ArielLittel novembre 1, 2016 0

Braqués sur vous

Braqués sur vous

Une main, cinq doigts fins, longs et portant bague, se met en mouvement. D’abord, ce n’est qu’ un sursaut, un léger tressaillement succinct. Puis, un à un, les doigts se mettent à battre un tempo mystérieux, hiératique, connu de vous seul. Avant de se mettre à pianoter furieusement sur la table. Ce n’est que ceci,…

Par ArielLittel octobre 14, 2016 0