L’étrange ballet

C’est un soupir sur la portée, une légère caresse, qui rendrait le toucher grossier ; une paume qui célèbre la courbe des hanches, deux doigts qui esquissent le contour de l’épaule ou seulement, parfois, le sentiment d’une présence, derrière. Un souffle, un bruit, un pas de côté, et débute l’inconscient ballet, digne des plus grandes pièces,…
Sous rires

Jeudi soir. J’ai accepté un « extra » derrière le bar d’un pub « à la française », un peu élégant, un peu cercle fermé. Pas grand-chose à voir, au final, avec le concept de pub tels que les anglo-saxons l’ont inventé, et le chérissent encore. La décoration est soignée, les cocktails aussi – pour un pub, s’entend…
La fille du bout du bar

Il doit être 21 heures, peut être 22. Nous sommes samedi soir, mais la fièvre n’a pas encore gagné les lieux. Il est encore un peu trop tôt, il fait un peu trop beau dehors. Quelques clients épars, une douce musique électro, et ces deux filles qui entrent. Elles hésitent un instant, un peu timides…
Home sweet home

Il y a fort à parier que chaque serveur, chaque serveuse en ait déjà un jour fait l’expérience. En fait, il est même sur que nous soyons tous passé par là : quand nous nous plaisons quelque part, nous y revenons. Ce serait même une preuve de l’intelligence, toutefois modérée, de la race humaine. Et, malgré…
De l’art du mojito, et de la fainéantise

Nous avons déjà abordé le problème: être de cette grande famille qu’est la restauration vous place plus qu’à votre tour devant un affreux dilemme: réussir à apprécier ces moments de détente populaire qui trop souvent se déroulent dans des lieux, bars, restaurants, qui vous rappellent étrangement le labeur quotidien. Il faut être capable de fermer…
Personne n’oublie

Une fois n’est pas coutume, me voici à quelques services de « quitter » la restauration. Je mets ici de très gros guillemets, car si j’ai appris quelque chose, au cours de toutes ces années, c’est bien que la restauration, tu ne la quittes jamais complètement. Quoi qu’il arrive, tu continueras à faire des cocktails pour tes…
Les préjugés du cocktail

C’est à force de servir des vodka-caramel, des vodka-fraises et des tequila-sunrise qu’on finit par s’aigrir. Ces dernières semaines, les sites de BUZZ ont décidé, car l’un suit l’autre comme de célèbres mammifères aux poils bouclés, le long des pâturages bleus de nos murs Facebook, de parler d’alcool. « Pourquoi DATER un homme qui boit du…
Quand j’entre dans un restaurant

Chaque fois que je trouve le temps d’assouvir mes désirs, de me rendre dans la salle obscure d’un cinéma, j’ai une pensée émue pour eux. Ces personnes qui, amoureuses du VIIe art, ont décidé d’en faire leur travail quotidien. Comment peuvent-ils encore apprécier les films comme de simples spectateurs ? En un clin d’œil, ils…
Oh surprise ! Cinq Mojitos

Mes poils se hérissent à la simple mention de son nom. Sa douce sonorité hispanisante résonne à mes oreilles comme le « Happy » de P. Williams. Trop entendue. Le mojito, cocktail préféré des français, a peu à peu été popularisé, vulgarisé, bradé. Pourquoi ne pas commander autre chose ? Nul besoin de se référer à une étude…