Étiquette : Cardinal

Passer le flambeau

Passer le flambeau

Dans ce fabuleux, mystérieux, éreintant métier qu’est la restauration, l’usure est rapide. La fatigue, le décalage horaire et sociétal, la drogue et l’alcool ; le sulfureux cocktail qui naît de cette recette explosive ne laisse que peu de chance à l’espérance de carriere. Ceux, solides gaillards, qui accueillent leurs vieux jours derrière leur tablier, sont depuis…

Par ArielLittel décembre 16, 2015 0

De l’autre côté de la Seine

De l’autre côté de la Seine

N’y a t-il d’intéressant que les extrêmes ? Devons-nous préférer une vie faite de hauts et de bas à une morne routine ? Quitte à « être », devons-nous nous affirmer avec violence et caractère, comme cancre ou bon premier ? L’individualisation, paradoxe d’une société faite pour les masses, nous murmure toujours plus fort que notre but est de sortir…

Par ArielLittel septembre 7, 2015 0

Les simagrées d’un clown triste

Les simagrées d’un clown triste

Ce sont des signes infimes. Seul un oeil avisé peut les déceler. L’oeil d’un connaisseur,  rompu aux us et coutumes du métier, qui, même sans en avoir la sagesse, possède l’expérience. Ce sont des signes légers, discrets, polis même. Sans crier gare, ils annoncent l’irrévocable, l’irréfutable. En toute simplicité. Ils sont si infimes qu’il est…

Par ArielLittel juin 3, 2015 0

Adolescence

Adolescence

La restauration, c’est un peu comme la prison, les conditions exécrables en moins : une fois entrés, vous avez tendance à y revenir. Mon dernier service au Cardinal prit place au mois de mars. En juin, j’étais à nouveau à la recherche d’un emploi, et, expérience oblige, la restauration me tendait les bras. J’avais découvert les…

Par ArielLittel mars 21, 2015 2

Des souris et des hommes

Des souris et des hommes

11 bars ou restaurants. Voila couchée sur le papier, d’un simple chiffre, toute mon expérience en restauration. Comparée aux serveurs qui travaillent en extra, les mercenaires du métier, ce n’est rien. S’il ne doit rester qu’une phrase, qu’une vérité objective et commune à ces six longues années, ce serait celle-ci : là où il y a restaurant,…

Par ArielLittel mars 10, 2015 0

La complainte des serveurs automates

La complainte des serveurs automates

  Pourquoi ai-je quitté les offices du Cardinal? Les souvenirs s’estompent, et aujourd’hui, lassitude et fatigue me semblent les raisons les plus probables. Le “burn-out”, cette maladie hautement contagieuse qui sévit au sein des fiers buildings de nos quartiers d’affaires, existe partout : seuls ses symptômes diffèrent. En restauration, cette peste est loin d’être foudroyante…

Par ArielLittel février 2, 2015 0