Étiquette : barmen

Les trois mutines

Les trois mutines

Sans ce sourire fugace, mais franc, qui m’est adressé à l’instant, je ne l’aurai pas remarqué. Je serai entré, insouciant, sans prêter la moindre attention au décor, aurait traversé les loges du théâtre sans voir le spectacle qu’elles offrent. Peut-être car généreuses, elles reproduisent ce spectacle chaque jour. Peut-être car étant un des acteurs de…

Par ArielLittel juillet 3, 2017 0

Le monde factice du patron

Le monde factice du patron

Le sujet est vaste comme le monde. Plus, sans doute, car il n’a comme limite que l’imagination perverse des hommes, des serveurs, des barmen. Il se nourrit de leur fatigue, de leur haine, de leurs jalousies, et n’apparaît au jour qu’à la lueur des masses, des rassemblements où le nombre fait fuir l’intelligence. Nos patrons,…

Par ArielLittel janvier 13, 2017 4

Les préjugés du cocktail

Les préjugés du cocktail

C’est à force de servir des vodka-caramel, des vodka-fraises et des tequila-sunrise qu’on finit par s’aigrir. Ces dernières semaines, les sites de BUZZ ont décidé, car l’un suit l’autre comme de célèbres mammifères aux poils bouclés, le long des pâturages bleus de nos murs Facebook, de parler d’alcool. « Pourquoi DATER un homme qui boit du…

Par ArielLittel juillet 15, 2015 0

À mon époque

À mon époque

Seb m’avait prévenu. La fille de la 27, il l’avait déjà croisé, à 3h du matin autour de quelques shooters, entre les murs de l’inusable Bedford Arms. “Elle est trop chiante, elle m’a pas lâché, t’sais le genre de fille qui envoie des piques en permanence pour se faire remarquer…” m’avait-il confié, à l’abri du…

Par ArielLittel avril 20, 2015 0

Brasserie, leçon 1 : « Cours partout mon gars »

Brasserie, leçon 1 : « Cours partout mon gars »

Arrêtons-nous quelques instants sur le bas-coté, le temps de mieux comprendre la position de « runner », ou « camion ». Tout restaurant se divise en deux équipes, possédant chacune leur hiérarchie propre : la cuisine, et la « salle », ou « plancher » comme l’appellent nos amis québécois, avares de fioritures. Le runner se situe en salle. Si nous y distinguons bien…

Par ArielLittel septembre 15, 2014 0

Les yeux mi-clos

Les yeux mi-clos

Minuit quarante, Léa la responsable, Seb le serveur et moi-même bavassons autour d’un demi. Le restau est fermé, la caisse bouclée, la terrasse rentrée. Seuls subsistent les halos des spots du bar, et les points rouges de nos cigarettes allumées. Bref instant de calme dans ce lieu public qui, pour quelques minutes, nous appartient. On…

Par ArielLittel juillet 22, 2014 0