Étiquette : bar

Éphémères

Éphémères

Ça te prend par surprise. Tu lèves les yeux, et remarques que le jour s’est réveillé, sans rien dire. Et que son silence solennel, qu’ornent quelques oiseaux, a fait taire la fureur et le bruit. La foule est muette, les individus se sont éloignés et seuls s’agrippent aux arbres quelques petits murmures, et un grand…

Par ArielLittel août 26, 2018 0

Le théatre des buts

Le théatre des buts

Je lève un poing rageur, et crie un « Vamos » tonitruant presque digne des « Forza » agaçants de la joueuse de Tennis Mladenovic. Un vague reste de mes tribulations en Amérique Latine, couvert par l’explosion assourdissante de la foule. Je réitère le geste, hurlant cette fois dans ma langue maternelle, bien moins propice à la spontanéité : « Allez…

Par ArielLittel août 26, 2018 0

Bar ouvert sur l’amitié

Bar ouvert sur l’amitié

Est ce que l’amitié, au final, ne se résumerait pas à ceci : accepter de prendre sur soi, assumer les conséquences pour autrui ? En prendre une pour l’équipe, comme le disent si bien les anglais et les rugbymen, deux entités pourtant si différentes, mais qui s’entendent sur ce point. Dans ce cas, je ne remercierais jamais…

Par ArielLittel mai 16, 2018 0

L’étrange ballet

L’étrange ballet

C’est un soupir sur la portée, une légère caresse, qui rendrait le toucher grossier ; une paume qui célèbre la courbe des hanches, deux doigts qui esquissent le contour de l’épaule ou seulement, parfois, le sentiment d’une présence, derrière. Un souffle, un bruit, un pas de côté, et débute l’inconscient ballet, digne des plus grandes pièces,…

Par ArielLittel février 6, 2018 6

Juste le Barman

Juste le Barman

C’est un regard qui traîne, qui s’attarde. Il ne batifole pas, trop sérieux. Il est juste là, en face du mien. Il ne cille pas. Plutôt un rien appuyé. C’est un messager téméraire, qui ne partira pas sans avoir délivré son propos. Il attend que le mien, de regard, le croise, le salue. Puis, quelques…

Par ArielLittel novembre 28, 2017 0

Late Coffee

Late Coffee

«Je suis navré Madame, le barman vient de nettoyer la machine à cafés, alors le cappuccino, ca ne va pas être possible….» Il est 22h30, un lundi soir d’automne où la nuit précoce nous enveloppe d’impressions d’hiver. En terrasse, à l’abri de ces chauffe-fumeurs qui tuent la planète, la sempiternelle rengaine du serveur résonne entre…

Par ArielLittel novembre 16, 2017 0

L’usure de l’éponge

L’usure de l’éponge

« Pourrais-tu s’il te plait retrouver ta bonne humeur perdue, que je puisse cesser de nettoyer les recoins du système de refroidissement à la cave ? Signé : ton sombre extra. » Nettoyer peut être élevé au rang d’art. Comme dans Léon, de Luc Besson, ou, d’une manière beaucoup moins agressive, dans le domaine de la restauration. Cela dépend,…

Par ArielLittel octobre 10, 2017 3

Les trois mutines

Les trois mutines

Sans ce sourire fugace, mais franc, qui m’est adressé à l’instant, je ne l’aurai pas remarqué. Je serai entré, insouciant, sans prêter la moindre attention au décor, aurait traversé les loges du théâtre sans voir le spectacle qu’elles offrent. Peut-être car généreuses, elles reproduisent ce spectacle chaque jour. Peut-être car étant un des acteurs de…

Par ArielLittel juillet 3, 2017 0

Le génie du serveur volant

Le génie du serveur volant

C’est l’histoire des meilleurs serveurs qu’il m’ait jamais été donné de croiser. C’est la fable des pires loufiats que je connaisse. Ceux qui savent où j’officie, voire où j’ai officié, auront des noms qui leur brûleront les lèvres. Mais mes souliers ont arpenté trop de planchers différents pour que ce que je m’apprête à écrire…

Par ArielLittel mai 25, 2017 2